Accueil > Actualités > Événements > Retour sur la visite pastorale de Mgr Le Saux à Loué > 8 Visite pastorale à Loué : retour sur la journée du samedi 22 mars (...)

8 Visite pastorale à Loué : retour sur la journée du samedi 22 mars 2014

Rencontre ado « Avance Au Large »

Avance Au Large est un mouvement dans l’Église, qui vise à former humainement et chrétiennement, des adolescents de 11 à 17 ans, dans un climat joyeux, simple et fraternel.
Il rejoint le jeune dans tout ce qu’il est : corps, intelligence, affectivité et âme. Ainsi, il aide le jeune à se développer dans tout ce qui fait son humanité, dans un équilibre de son être.

JPEG - 2 Mo
JPEG - 3.8 Mo

Déjeuner avec les nouveaux baptisés et confirmés adultes

JPEG - 1.9 Mo
JPEG - 2.1 Mo

Rencontre avec l’association Soutien catholique

« Le soutien catholique de Loué, dont les locaux sont mis à notre disposition par la Mairie, dépend de la paroisse et fonctionne grâce à la participation d’une trentaine de Bénévoles ici présents venant de Loué et des villages autour. Nous avons un vestiaire ouvert chaque semaine à toutes les familles et particulièrement aux familles les plus nécessiteuses. Grâce aux dons récoltés aux vestiaires, nous pouvons faire des colis alimentaires pour des aides urgentes, aider la maison Tom-Pouce ou participer au financement des enfants de la paroisse qui partent à Lourdes. Ces permanences sont aussi l’occasion de nous rencontrer et de partager un moment convivial avec ceux que l’on accueille. Chaque année nous organisons un grand bric à brac avec les bénévoles qui gentiment répondent à l’appel.
A la maison de retraite ou à leur domicile, des bénévoles tricotent et assemblent de belles couvertures. L’an passé, une quarantaine sont parties pour le Mali, et actuellement une trentaine viennent de partir pour Madagascar. Chaque couverture représente des heures de travail, c’est un travail minutieux qui demande beaucoup de patience…Le Soutien Catholique est une chaîne de solidarité locale qui prend vie grâce à vous tous ici présents. Où sont amour et charité, Dieu est présent. Par ces gestes d’amour simples, nous espérons que ceux qui en ont le plus besoin sentiront sa présence et retrouveront confiance. »

Betty Mollière, présidente de Soutien Catholique.

JPEG - 2 Mo
JPEG - 2.2 Mo

Messe à St Denis d’Orques et Sacrement des malades

La journée s’est achevée par la messe à St Denis d’Orques où Mgr Le Saux à donné le sacrement des malades à plus de 80 personnes par l’imposition des mains et l’onction de l’huile.

JPEG - 3.1 Mo
JPEG - 2.4 Mo