Samedi 25 novembre
Entrez en Avent avec les migrants : 25 novembre 2017 (Salles paroissiales - Allonnes)
Samedi 25 novembre
Invitation à la préparation au voyage solidaire : samedi 25 novembre (Maison du Citoyen sous la place des Comtes du Maine)
Accueil > Actualités > Événements > Visite pastorale à St calais et Bessé sur Braye : rencontre des élus du (...)

Visite pastorale à St calais et Bessé sur Braye : rencontre des élus du canton, lundi 22 novembre 2010

Lundi 22 novembre, Mgr Le Saux a débuté sa visite pastorale sur les secteurs de St Calais et Bessé sur Braye par une rencontre avec les maires des communes du canton.

Rencontre avec les maires ou adjoints des communes du canton

C’est un accueil chaleureux qui attendait Mgr Le Saux à la mairie de St Calais où étaient présents une dizaine d’élus. Après une présentation de la pratique religieuse sur les paroisses de St Calais et Bessé sur Braye par le curé de ces paroisses , le Père Philippe Chérel, il a été question des réalités économiques , sociales et culturelles des quelques communes représentées par les maires ou adjoints présents.

La rencontre s’est poursuivie par la visite du musée de St Calais et s’est terminée par un verre de l’amitié.

le Père Paul Antoine Drouin , Vicaire général, fait le bilan de cette rencontre au micro de Colette Mahé pour RCF LE MANS.

MP3 - 962.1 ko
Bilan de cette rencontre par le Père Drouin au micro de Colette Mahé pour RCF LE MANS
cliquez sur cette icône pour écouter l’interview (2mn)

Pour mieux connaitre cette région, Michel Letellier, maire de St Calais et conseiller général nous présente globalement la réalité du canton qui comprend 14 communes.

MP3 - 3.7 Mo
Interview de Michel Letellier, maire de St calais au micor de Colette Mahé pour RCF LE MANS
cliquez sur cette icône pour écouter l’interview (5mn)