Samedi 25 novembre
Entrez en Avent avec les migrants : 25 novembre 2017 (Salles paroissiales - Allonnes)
Samedi 25 novembre
Invitation à la préparation au voyage solidaire : samedi 25 novembre (Maison du Citoyen sous la place des Comtes du Maine)
Accueil > Actualités > Événements > Visite pastorale de Mgr Le Saux dans le Saosnois

Visite pastorale de Mgr Le Saux dans le Saosnois

Du 9 au 15 janvier 2012, Mgr Le Saux a effectué une visite pastorale sur le secteur de Mamers, Marolles-les-Braults, Dangeul, La Fresnaye-sur-Chedouet, Ste-Marie en Saosnois et St Cosme en Vairais. Récits détaillés et retour en image de cette semaine riche en rencontre.

Retour sur la journée du mercredi 11 Janvier

La 3éme journée de la visite pastorale s'est poursuivie avec la rencontre des soeurs Passionistes, des enfants du catéchisme de Mamers, puis de Marolles-les Brault-Dangeul, la visite de l'usine Sarrel pour se terminer par une réunion avec les paroissiens de Marolles et Dangeul.

Retour sur la journée du lundi 9 Janvier

La visite pastorale de Mgr Yves Le Saux à commencé ce lundi 9 janvier avec la visite sur le marché, la rencontre de l'école primaire de la Fresnay sur Chedouet et des soeurs de l'Enfant Jésus

Retour sur la journée du mardi 10 Janvier

La 2nde journée de cette visite pastorale s'est poursuivie avec la visite des écoles et collège de Mamers, la rencontre des associations au sein du Pôle Solidarité et la rencontre des élus.

Retour sur les journées du samedi 14 janvier et dimanche 15 janvier

Ce samedi 14 janvier, la visite pastorale de Mgr Yves Le Saux s'est poursuivie tout d'abord par la rencontre du maire de St Cosme, des enfants du catéchisme, suivie de la messe à St Cosme. Dans l'après-midi, l'évêque a rencontré des chefs d'entreprises, l'association du patrimoine religieux à Suré et enfin le Gens du Voyage à Mamers.

Coup de projecteur sur le terrain pastoral du Saosnois

A l'occasion de la visite pastorale de Mgr Le Saux, l'équipe de Eglise en Sarthe a demandé aux membres des EAP de présenter leur secteur pastoral. Coup de projecteur !

Retour sur les journées du jeudi 12 Janvier et vendredi 13 janvier

La journée du jeudi 12 a été marquée par une rencontre avec des agriculteurs et la visite de deux exploitations. Le vendredi soir , après une rencontre avec les jeunes du doyenné, il a écouté les équipes de préparation au baptême.