Samedi 25 novembre
Entrez en Avent avec les migrants : 25 novembre 2017 (Salles paroissiales - Allonnes)
Samedi 25 novembre
Invitation à la préparation au voyage solidaire : samedi 25 novembre (Maison du Citoyen sous la place des Comtes du Maine)
Accueil > Eglise et société > Essentiel’Mans > Vivez les Journées Essentiel’Mans avec RCF Le Mans

Vivez les Journées Essentiel’Mans avec RCF Le Mans

Votre radio diocésaine vous propose de vivre l’événement des Journées Essentiel’Mans avec une programmation spéciale aux couleurs de la manifestation : des reportages, des entretiens et de nombreuses personnalités qui interviendront au colloque ainsi que différents acteurs de la manifestation.

Vivez l’événement des Journées Essentiel’Mans sur RCF Le Mans !

Emissions déjà diffusées

Maine Actu, du lundi au vendredi à 7H20

• Le 08/10/2013 : La pièce « Pierre et Mohamed »
    Invité : Francesco Agnelo, metteur en scène du spectacle.

Vendredi 18 octobre au soir dans le cadre du Festival, la pièce de théâtre « PIERRE ET MOHAMED » sera joué au Palais des Congrès du Mans. Cette pièce écrite par Adrien Candiard rend hommage au message d’amitié, de respect et à la volonté de dialogue interreligieux de Pierre CLAVERIE, archevêque d’Alger.

La foi au quotidien, Les lundi à 18h30

• Le 07/10/2013 : La nouvelle évangélisation
    La nouvelle évangélisation c’est le sujet en débat pour les Journées Essentiel’Mans qui vont avoir lieu les 18 et 19 Octobre au Palais des Congrès et de la Culture. Un sujet sur lequel revient pour nous le Père Paul-Antoine Drouin, vicaire général.
  • Le 16/09/2013 : Présentation des Journées Essentiel’Mans
    Le Père Christophe Le Sourt, coordinateur de la manifestation, nous en présente le programme.

Infos diocésaines, Les vendredi à 20H15

• Le 20/09/2013 : La croix de Goudgi
    Le Père Paul-Antoine Drouin, vicaire général revient sur les journées Essentiel’Mans avec l’événement de l’installation d’une croix dans la Cathédrale Saint Julien réalisée par l’artiste Goudgi.

L’Agenda du diocèse, Les vendredi à 12H45 et 20H00

• Le 20/09/2013 : La nouvelle évangélisation
    A l’occasion de son intervention hebdomadaire sur RCF Le Mans, Mgr Le Saux parle de la nouvelle évangélisation, thème des Journées Essentiel’Mans, et rappelle l’objectif de la manifestation.

Les émissions à venir

Une programmation événement :

Du 14 au 19 octobre 2013, RCF Le Mans recevra chaque jour des invités exceptionnels : artistes, grands témoins, intervenants au colloque et aussi plusieurs témoignages des acteurs de la manifestation et du forum des initiatives.
Chaque jour dans Maine Actu, à 7H20
Chaque jour dans L’invité de la rédaction, à 08h45, 12h15 et 19h12

Une émission spéciale à 20H15 le 18 octobre :

Les Infos diocésaines du vendredi 18 octobre 2013 feront l’objet d’une édition spéciale à l’occasion de l’ouverture ce jour-là des Journées Essentiel’Mans. Cette édition reviendra sur les personnalités et rendez-vous incontournables de la manifestation et sur plusieurs temps forts de la programmation.

A savoir :

RCF LE MANS : Vos émissions préférées en toute liberté
sur www.rcf.fr

Ecoutez RCF Le Mans en direct depuis votre ordinateur : http://www.rcf.fr/player/rcf72
Vous pouvez écouter les émissions de
RCF quand vous voulez et où vous voulez grâce
au site Internet « RCF à la demande » et à l’application pour les smartphones. Ces nouveaux outils multimedia vous permettent d’écouter et de podcaster vos émissions préférées.
Vous vous trouvez dans une région non couverte par une radio
RCF, rendez-vous sur www.rcf.fr pour avoir accès à
notre programmation. Vous n’avez pu écouter votre
émission habituelle, retrouvez-la sur ce site. Vous
aimeriez pouvoir écouter RCF tout en vous baladant,
c’est maintenant possible grâce aux podcast !
LE MANS / 101.2 Fréquence
RCF Le Mans • 5, rue Robert Triger • 72000 Le Mans