Samedi 25 novembre
Entrez en Avent avec les migrants : 25 novembre 2017 (Salles paroissiales - Allonnes)
Samedi 25 novembre
Invitation à la préparation au voyage solidaire : samedi 25 novembre (Maison du Citoyen sous la place des Comtes du Maine)
Accueil > Notre Evêque > Vidéos > Voeux pour 2012 de Mgr Le Saux et du diocèse par la voix du Vicaire (...)

Voeux pour 2012 de Mgr Le Saux et du diocèse par la voix du Vicaire général

Vendredi 6 janvier, prés de 200 personnes étaient présente au Centre de l’Étoile pour la cérémonie des vœux. Le Vicaire général, le Père Paul-Antoine Drouin à présenté à notre évêque les vœux du diocèse.

Vœux du Père Paul-Antoine Drouin au nom du diocèse.

Mgr Le Saux a répondu en remerciant les différents acteurs de la vie ecclésiale. Il a tenu à remercier tout particulièrement les prêtres pour tout ce qu’ils donnent, les invitant à s’aider mutuellement et fraternellement à faire l’essentiel.
Il a rappelé que 2012 serait une année de profonds changements pour notre société, nous invitant en tant que chrétiens à une conversion et à une plus grande solidarité.
A propos de Quo Vadis, Mgr Le Saux a souligné que cette année nous invite à réveiller en nous nos consciences missionnaires. il a insisté sur le temps fort de l’appel décisif qui sera célébré le 25 février à la cathédrale et auquel chacun est invité. Il a évoqué les grandes lignes qui animeront la 3ème année Quo Vadis.
Mgr Le Saux a ensuite annoncé que notre diocèse aurait la joie d’accueillir de nouveaux prêtres en provenance de Corée et du Bénin.
Après avoir dit un mot sur la réflexion en cours sur les projets immobilier, ila souhaité que l’on avance sur les dossiers de la vie des communautés chrétiennes et sur le rythme de la vie des prêtres.
Pour conclure, Mgr Le Saux a rappelé les grands rendez-vous de l’année 2012.

Voeux de Mgr Yves Le Saux