Accueil > Actualités > Événements > Voeux solennels de soeur Anne-Laure de l’Esprit-Consolateur chez les (...)

Voeux solennels de soeur Anne-Laure de l’Esprit-Consolateur chez les Clarisses d’Alençon - samedi 17 novembre 15 h

Anne-Laure Fouqueray s’engagera, par la profession solennelle, dans l’Ordre des Sœurs Pauvres de Sainte Claire,le samedi 17 novembre 2018 à 15h en la Basilique Notre-Dame d’Alençon.
Sr Anne- Laure de l’Esprit - Consolateur a été paroissienne de saint Liboire au Mans. Elle a encadré des jeunes de l’aumônerie de l’enseignement public de L’épine Madeleine.

Nous sommes dans la joie car nous avons appris que 6 jeunes filles et 1 jeune homme issus du diocèse entrent dans la vie religieuse et en année de propédeutique dans les communautés suivantes :

Abbaye Notre-Dame de la Coudre - Laval
(février dernier)
« Notre vie monastique s’articule dans l’équilibre d’une vie de solitude et de communion entre les soeurs, orienté vers la recherche de quête de Dieu. »

Soeurs Dominicaines du Saint-Esprit (Nantes)
Congrégation enseignante : un établissement important à Nantes.
6 écoles en France
« Les Dominicaines du Saint-Esprit sont à la fois religieuses et éducatrices »

Les filles de Marie Auxiliatrice (Lyon), éducation des jeunes.

Les Servantes des Pauvres (Angers) fondée par un moine de Solesmes, il y a bientôt 150 ans.
Leur principal apostolat est le service des malades pauvres à domicile (service de soins à domicile) + animation de centres de loisirs pour les enfants (patronages, camps de vacances, catéchisme…).

Le Rosier de l’Annonciation, (Lourdes)

Entrée en année de propédeutique d’un jeune homme pour le discernement de sa vocation sacerdotale à Namur en Belgique.

Merci de prier pour eux pendant ce temps de discernement sans oublier les communautés religieuses de notre diocèse.

Actualités Notre Evêque Ensembles paroissiaux Diocèse Prier et célébrer Eglise et société Contacts