Camp service et pèlerinage en Terre Sainte pour 12 sarthois en août 2019

Vous aussi permettez à des élèves d'une école chrétienne, à Jérusalem, d'apprendre le français. Des jeunes sarthois partent cet été pour les aider. Ils ont besoin de vos prières et de votre aide financière.

Soirée inter-religieuse à Sablé : vendredi 28 Juin 2019 à 20h 30

Le vendredi 28 juin 2019, le centre culturel Joël-Le Theule accueillera la 2e soirée interconfessionnelle. Un grand débat interreligieux organisé par le maire de Sablé Marc Jouland, la paroisse catholique de Sablé et la communauté musulmane de Sablé.

CINEMA : Jean Vanier le sacrement de la tendresse - Dimanche 30 Juin 2019 au Mans à 15h 00

A la maison diocésaine Saint-Julien au Mans - 15h 00, ACCES FACILE pour personnes à mobilité réduite. Venez nombreux !

(Jeunes Hommes) Week-end de vie monastique à l’abbaye Saint Pierre de Solesmes : les 29 et 30 Juin 2019

Expérimenter quelques aspects fondamentaux de la vie monastique. Du samedi 9 h 30 au dimanche 17 h 00. Ouvert aux étudiants et jeunes professionnels.

A Fresnay sur Sarthe, La Nuit des Eglises - 29 et 30 Juin 2019 à partir de 21h 30

Visiteurs - curieux - passionnés de patrimoine - non pratiquants - croyants... venez franchir le seuil de l'église de Fresnay afin de découvrir sous une nouvelle lumière, les richesses de son patrimoine grâce à des visites insolites et cultuelles.

Votre mariage est prévu en 2020

Si ce n'est déjà fait, prenez rapidement contact avec le prêtre de la paroisse où sera célébré votre mariage.

« Acteurs pastoraux : comment parler d’argent ? » -vendredi 20 septembre 2019 à la Maison Saint - Julien, de 9h 00 à 16h 30

Alors que la vie des communautés locales est riche en rencontres et prises de parole, la question des ressources financières est rarement abordée, parfois de manière maladroite, souvent par manque de formation et d'information...

Découvrez les orientations et chantiers synodaux confiés par Mgr Le Saux aux paroisses de la Sarthe !

Ce matin notre évêque, après avoir entendu les remontées des 3200 équipiers du synode, a présenté les nouvelles orientations « MISSIONNAIRES » pour nos communautés paroissiales.

Vide maison à Solesmes - samedi 6 juillet 2019 matin et après - midi

Donnez une deuxième vie aux objets c'est écologique ! Le fruit de la vente des objets sera reversé à la paroisse de Sablé...(vaisselle, verres, meubles, bibelots, outils de jardin, motoculteurs, etc.…)

NOTRE DAME DU CHENE - Consécration au Coeur immaculé de Marie le 1er septembre 2019

Fête de Notre-Dame du chêne et consécration au coeur immaculée de Marie présidées par Mgr Yves Le Saux le 1er Septembre.

Bernadette de Lourdes : Le spectacle musical à partir du 1er Juillet

« Bernadette de Lourdes » est le 1er spectacle résident au cœur de Lourdes pendant la pleine saison des pèlerinages. Découvrez l'histoire des Apparitions à partir du 1er juillet 2019 à l'espace Robert Hossein de Lourdes ! BILLETS EN LIGNE dépêchez vous !

Pèlerinage Lourdes du 29 juillet au 3 août 2019

Une occasion de cheminer, tous ensemble dans la foi, au côté de nos frères et sœurs malades sur les pas de Bernadette... L'inscription est ouverte ! Le programme et le bulletin d'inscription sont dans l'article.

ROME : pèlerinage du 21 au 26 octobre 2019

Sur les pas des saints Pierre et Paul et des premiers chrétiens...L'inscription est ouverte ! Le programme et le bulletin d'inscription sont dans l'article.

Cellule d’accueil et d’écoute pour les victimes mineures d’abus sexuel

Cette cellule a été constituée, pour les diocèses d'Angers, Laval, Le Mans, Luçon et Nantes, par Mgr Jean-Paul James, évêque de Nantes, le 8 juin 2016 à l'intention de victimes d'abus sexuels, mineures au moment des faits commis par des personnes ayant reçu une mission ecclésiale.

Actualités Notre Evêque Ensembles paroissiaux Diocèse Prier et célébrer Eglise et société Contacts