Tous au Marathon de Guécélard : 29 octobre 2017

Venez courir au Marathon de Guécélard pour partager la joie de l'Evangile, le dimanche 29 octobre 2017.

L’Artisanat Monastique au Mans

Une exposition-vente de l'Artisanat Monastique se déroulera au Mans les 19 et 20 octobre 2017 à la salle paroissiale Notre-Dame du Pré.

Vide monastère - Mamers : 21 et 22 octobre 2017

Une vente de vaisselle, linge de maison, couvertures, draps, mercerie, petit ménager, outils de jardin, produits d'entretien, tapis, meubles, au bénéfice de la Communauté Passioniste, aura lieu au monastère de Mamers les 21 et 22 octobre 2017.

La fête des familles, au sanctuaire d’Alençon : 28 et 29 octobre 2017

Le 28 et 29 octobre 2017, le sanctuaire d'Alençon organise la Fête des familles : “La famille, sacrement de la Trinité, cristal de l'humanité” Un week-end pour se ressourcer auprès des saints Louis et Zélie Martin.

Perturbation des lignes téléphoniques du sanctuaire de Notre-Dame du Chêne

Depuis quelques jours , et jusqu'au 18 octobre, vous ne pouvez plus nous joindre au numéro de téléphone habituel. Pour joindre l'accueil du Centre Spirituel merci d'appeler au 09 72 63 12 96. Pour joindre la Boutique du Pèlerin du Centre Spirituel merci d'appeler au 09 72 63 12 96.

« Conduis-moi, toi, toujours plus avant ! » -100 kms Millau-Père Timothée

Il y a quelques mois l'épreuve test avant de me lancer sur Millau était pour moi un premier 100 kilomètres qui restera inachevé à 14 kilomètres de l'arrivée. C'est pourtant cet ‘échec' qui a affermi mon désir de me lancer au départ de Millau.

Messe des professionnels de la santé : 12 novembre 2017

Comme chaque année, les professionnels de la santé de la Sarthe se réuniront autour de Mgr Yves Le Saux pour fêter Saint Luc, leur saint patron, le dimanche 12 novembre 2017 à la cathédrale Saint-Julien au Mans.

Préparer la Journée mondiale des pauvres Le 19 novembre 2017

Le Pape François a initié la Journée mondiale des pauvres. La première édition aura lieu le 19 novembre 2017. Vous trouverez dans cet article quelques pistes pratiques pour préparer cette journée mondiale.

Formation pour tous les visiteurs de malades et de personnes âgées

Le service de la Pastorale de la Santé propose une formation de 4 modules pour toutes les personnes qui visitent les malades et les personnes âgées, les 9, 21, 28 novembre et 12 décembre 2017, à la Maison Saint Julien au Mans.

Martin Luther et la Réformation : 1517-2017

L'année 2017 marque le 500ème anniversaire du début de la Réforme et donne lieu à diverses commémorations dans le monde entier. En Sarthe, un certain nombre de manifestations sont proposées par l'Eglise Protestante Unie. Vous trouverez le programme des manifestations dans le dépliant joint à cet article.

L’1visible n°2 - Septembre 2017

Vous trouverez dans cet article la publication du journal l'1visible n°2 du mois de septembre 2017.

الكنيسة ا نطاكيّة.السريانيّة المارونيّة الكاثوليكيّة - Eglise Antiochienne Syriaque- Maronite Catholique -

L'Eglise Maronite est une Eglise de Tradition antiochienne et syriaque. Au Mans, elle se retrouve pour des célébrations une fois par mois le samedi soir à 18h à La Chapelle de la Visitation place de la République .

Un nouveau site pour la liturgie

Un nouveau site pour la liturgie : liturgie.catholique.fr. Le site de référence sur la liturgie, prend un nouveau visage. Destiné en premier lieu aux acteurs en liturgie, il propose des ressources nécessaires à leur formation et information.

Prière d’adoration pour les enfants

Un temps d'éveil à la prière d'adoration est proposé aux enfants de la petite section au CM2 un mardi par mois à la maison St Julien. Les inscriptions sont ouvertes.

Synode 2018 : les jeunes, la foi et les vocations

L'Église lance une grande enquête auprès des jeunes, et pas seulement les catholiques. En vue de son synode 2018 sur la jeunesse, le Vatican vient de publier un questionnaire en ligne, à destination des jeunes du monde entier, entre 16 et 29 ans...

Cellule d’accueil et d’écoute pour les victimes mineures d’abus sexuel

Cette cellule a été constituée, pour les diocèses d'Angers, Laval, Le Mans, Luçon et Nantes, par Mgr Jean-Paul James, évêque de Nantes, le 8 juin 2016 à l'intention de victimes d'abus sexuels, mineures au moment des faits commis par des personnes ayant reçu une mission ecclésiale.